Nord-Kivu/Covid-19 : le Gouverneur Carly Nzanzu donne des précisions sur les 20 nouveaux cas confirmés




e gouverneur Kasivita Carly

Dans un point de presse animé ce mercredi 27 mai au gouvernorat de la province, le Gouverneur a annoncé que sur les 20 nouveaux cas positifs notifiés dans sa province mardi 26 mai, 16 sont de la ville Goma, 1 du territoire de Rutshuru et 3 autres de Beni.

Dans sa déclaration, le chef exécutif du Nord-Kivu a fait savoir que les trois cas enregistrés à Beni sont des conducteurs de camions en liaison avec l’Ouganda dont un déjà isolé et pris en charge sur place à Beni alors que les 2 autres sont déjà en route pour Kisangani, mais qui bien-sûr explique l’autorité, seront vite isolés soit à mi-chemin, ou à leur destination, grâce à la collaboration inter-provinciale entre le Nord-Kivu et la Tshopo.

Poursuivant, Carly Nzanzu prévient que la ville de Goma et même les autres coins de la province qui sont touchés, risquent de connaître une montée exponentielle des cas si la population ne reste pas disciplinée et ne respecte pas les règles barrières.

“Sur les 476 contacts identifiés en province, seuls 176 échantillons ont été envoyés et testés au laboratoire de l’institut national de recherche biomédicale INRB, à Kinshasa, confirmant ainsi les 20 nouveaux cas qui ramènent le cumul des cas positifs au Nord-Kivu à 35”, a-t-il expliqué.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu compte actuellement 35 cas traités positifs et plus de 100 contacts à haut risque.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD