Nord-Kivu : 6 personnes interpellées lors des manifestations anti-état de siège à Beni et Butembo

Les activités socioéconomiques étaient en moitié paralysées ce lundi 14 mars 2022 au centre ville de Beni et Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
C’est une conséquence des journées villes mortes décrétées par les groupes de pression et mouvements citoyens pour exiger entre autre “la fin de l’état de siège” au Nord-Kivu et en Ituri.
À Beni ville, quelques barricades ont été érigées sur certaines artères dans la commune de Mulekera où les manifestants se sont beaucoup plus concentrés pour paralyser socioéconomiques et scolaires.
Ici, la police déployée sur terrain, a arrêté au moins deux manifestants parmi ceux qui troublaient l’ordre public, indique Nasson Murara, communicateur de la police à Beni.
Par ailleurs à Butembo, la première porte-parole de la PNC, Commissaire Principal Kahindo Kendakenda Cécile, indique que quatre manifestants ont été interpellés par la police.
Ces personnes accusées d’avoir également brisé la para-prise de la jeep de la police, ont été mises à la disposition de la Police Judiciaire.
Pour rappel, les manifestants ont appelé à des journées ville morte “no stop” à partir de ce lundi 14 mars 2022, jusqu’à la déclaration de fin de l’état de siège qu’ils jugent d’inefficace à rétablir la paix au Nord-Kivu et Ituri.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD