Nord-Kivu : 6 morts et 15 blessés dans une explosion à Goma (officiel)

Publicité sponsorisée

explosion goma

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba a dressé vendredi 08 avril 2022, un bilan officiel après avoir fait une descente au Camp militaire Katindo où un engin explosif a éclaté dans la soirée du jeudi 07 avril 2022 à Goma.

Selon le gouverneur militaire, au total six morts et 15 blessés sont enregistrés. Ce bilan contredit celui donné par le porte-parole du gouvernement provincial qui avait annoncé 8 morts et 5 blessés.

Selon le lieutenant général Constant Ndima Kongba, une enquête de la police est déjà amorcée pour élucider les circonstances de cette explosion. À cet effet, il a présenté ses condoléances aux familles victimes de ce drame.

En effet, Constant Ndima a révélé qu’il ne s’agissait pas d’une grenade mais d’un engin explosif improvisé.

« En ma première vue sur le lieu, ce n’est pas ce que j’ai appris par ci par là. Il s’agit d’une grenade mais ça doit être un engin explosif improvisé que seuls les scientifiques vont nous déterminer », a déclaré le gouverneur militaire.

Constant Ndima appelle la population au calme en indiquant que la province du Nord-Kivu fait face aux terroristes, mais les enquêtes sont déjà en cours pour déterminer la vraie réalité.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée