Nord-Kivu : 4 enfants tirés vivants des décombres d’un cratère d’enfouissement d’aliment avarié du PAM à Nyiragongo

Nord-Kivu : 4 enfants tirés vivants des décombres d’un cratère d’enfouissement d’aliment avarié du PAM à Nyiragongo

Vingt-quatre heures après avoir été victimes d’un grave incident, quatre enfants sont sortis vivants dans la soirée de ce mercredi 06 mai 2020 d’un cratère d’enfouissement des nourritures avariées fournies par le programme alimentaire mondial (PAM) dans le territoire de Nyiragongo, en groupement de Kibati au Nord-Kivu.

Toutefois, après les recherches menées par la population et la MONUSCO dans un trou d’une longue profondeur, avec l’utilisation des tracteurs, un autre enfant a été retrouvé mort.

Selon la société civile interrogé sur place, ces enfants voulaient récupérer de ces produits vivriers pourtant expirés que l’organisation PAM venait d’enfouir dans un trou.

Lire aussi

Nord-Kivu : plusieurs personnes dont 7 enfants englouties par une fissure volcanique à Nyiragongo (CTJ)

“Nous, la société civile, nous accusons fermement l’irresponsabilité de la chefferie en lieu, surtout ça fait plusieurs temps que nous déclinons la gestion calamiteuse de la chefferie, il ya vraiment l’incompétance notoire, voilà maintenant ce qui vient de causer le drame”, à déclaré Mambo Kawaya Jean-Claude, Président de la société civile de Nyiragongo.

Pour le conseil territorial de la jeunesse, plusieurs personnes dont 7 enfants déjà identifiés ont plutôt été englouties lors de cet incident survenu suite à une fissure volcanique.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD