Nord-Kivu : 2 nouveaux cas d’Ebola confirmés à Kalunguta après 63 jours sans cas notifié

Nord-Kivu : 2 nouveaux cas d’Ebola confirmés à Kalunguta après 63 jours sans cas notifié

La zone de santé de Kalunguta, dans le territoire de Beni à plus ou moins 20 kilomètres au Nord de la ville de Butembo, a enregistré 2 nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola après 63 jours passés sans aucun cas de cette épidémie hémorragique.

Cette révélation a été faite à travers un communiqué publié par le secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte contre la maladie à virus Ebola mercredi 25 décembre 2019, et portant sur la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans ce même document, il est aussi révélé que trois cas ont été confirmés sur l’étendue de la province du Nord-Kivu, un autre ayant cas a été signalé en zone de santé de Mandima, alors que la province de l’Ituri n’a pas enregistré de cas confirmé d’Ebola en ce jour.

Il faut rappeler que l’épidémie d’Ebola a été déclarée dans les deux provinces précitées, il y a plus d’un an et a fait plusieurs morts aux côtés de plusieurs autres civils tués par les rebelles qui écument ces provinces.

Christopher Mulakirwa, pour L’INTERVIEW.CD