Ngoyi Mulunda répond à Pascal Mukuna: “Il doit savoir qu’il a allumé un feu qui ne sera éteint que par un autre feu

Ngoyi Mulunda répond à Pascal Mukuna: “Il doit savoir qu’il a allumé un feu qui ne sera éteint que par un autre feu

Le débat sur le divorce entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le cap pour le changement (CACH) commence à prendre une autre dimension.

Après avoir obtenu le soutien de Jean-Claude Katende et Franck Diongo dans sa campagne dénommée “éveil patriotique”, le pasteur Pascal Mukuna a été recadré par son collègue, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda Nyanga.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce mardi 11 février 2020, l’ancien président de la CENI, s’enflamme contre le responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK).

“Ce que fait Pascal Mukuna n’est ni éveil patriotique ni prophétique mais une mobilisation tribalo-Kasaienne basée sur la haine, la jalousie et l’ingratitude. Il doit savoir qu’il a allumé un feu qui ne sera éteint que par un autre feu “, a tonné le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda

Et d’ajouter : “Pascal Mukuna doit savoir que Felix Tshisekedi est le Président de tous les congolais, c’est pourquoi nous avons voté pour lui, et que la RDC appartient à tous les congolais, si non on l’appellerait République Fédérale du Kasaï. Quel tribalisme honteux…”.

Rappelons que le pasteur Pascal Mukuna a lancé ladite campagne pour réclamer le divorce du mariage scellé entre le FCC et le CACH.

Roberto Tshahe