Mortel accident de circulation à Kinshasa : l’ambassadeur du Canada, Nicolas Simard, présente ses condoléances

Mortel accident de circulation à Kinshasa : l’ambassadeur du Canada, Nicolas Simard, présente ses condoléances

Quelques heures seulement après l’accident mortel qui s’est produit sur la route By-pass entre la commune de Mont Ngafula et celle de Makala, dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ambassadeur canadien Nicolas Simard a présenté ses condoléances à toutes les familles victimes et aux autorités congolaises.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce dimanche 16 février 2020, Nicolas Simard plaide pour une remédiation salutaire au problème de l’entretien des véhicules et le code de la route pour éviter de telles circonstances tragique.

“J’offre mes plus sincères condoléances aux familles victimes des et aux autorités congolaises pour ce terrible accident de la route aujourd’hui à Kinshasa. L’entretien des véhicules et le respect du code de la route font trop souvent défaut, il faut absolument remédier à cela”, a-t-il écrit.

Alors que des sources sur le lieu du drame parlaient d’une quarantaine des morts, le bilan officiel, proche du gouverneur de Kinshasa, fait état de 14 morts et 48 blessés graves qui sont aux soins aux Cliniques Universitaires.

Christopher Mulakirwa