38 ans UDPS : depuis Johannesburg, le Dr KIMWANA plaide pour le respect des aspirations profondes des Congolais

38 ans UDPS : depuis Johannesburg, le Dr KIMWANA plaide pour le respect des aspirations profondes des Congolais

Docteur KIMWANA NAKEYA, cadre de la famille politique présidentielle l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a, à travers un message diplomatique et politique, depuis Johannesburg, la capitale économique du pays de Nelson Mandela ce 15 février 2020, plaidé pour l’Unité et la fidélité du parti dans ce parti historique.

“La conscientisation et notre responsabilité durant notre mandat à la tête de la RDC en respectant les aspirations profondes du peuple congolais”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il invite le peuple congolais à l’Unité, la Cohésion, la Réconciliation nationale et l’Opposition congolaise à jouer un meilleur rôle d’une Opposition Républicaine, Démocratique, Constructive et de développement; de manière à ne pas jouer un rôle de la médiocrité et de l’expectateur.

Il a également demandé au Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le Chef de l’Etat de s’investir davantage dans la lutte sans faille contre, la corruption, la fraude, la mauvaise adminstration, la pauvrété, le chômage, l’analphabétisme, le pillage de richesses et ressources minières, naturelles, pétrolières et diverses de la RDC, la guerre à l’ Est de la RDC l’épidêmie de la maladie à Virus Ebola et à protèger les populations congolaises contre le CORONAVIRUS qui n’ est pas encore en RDC.

Rappelons que, la fédération UDPS/tshisekedi Afrique du sud exhorte le chef de l’État à exiger à ses collaborateurs et à toutes les institutions de la République à faire preuve de compétence, transparence, efficience, efficacité, responsabilité, leadership, maturité, car la bonne gouvernance, la croissance économique et la bonne gestion des Affaires de l’ Etat dépendent de tous ces facteurs ci haut mentionnés.

Il sied de rappeler que tout ceci a été dit à l’occasion du 38è anniversaire de la naissance du parti de l’Union pour la démocratie et le progrès social qui a été célébré notamment au pays au stade des Martyrs de Kinshasa.

Daniel Kambowa Bukasa