Moïse Katumbi : ” Notre parti politique ne sera pas un parti des voleurs. Si tu es un voleur ta place n’est pas dans notre parti “

Moïse Katumbi : ” Notre parti politique ne sera pas un parti des voleurs. Si tu es un voleur ta place n’est pas dans notre parti “

C’est ce mardi 17 décembre 2019, que l’opposant Moïse Katumbi a lancé les assises pour la création de son parti politique à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Sur ce, l’autorité morale de la plateforme Ensemble pour le changement a indiqué ne pas avoir besoin de ceux qui sont caractérisés dans plusieurs antivaleurs dont le vol.

” Notre parti politique ne sera pas un parti des voleurs. Si tu es un voleur ta place n’est pas dans notre parti. Nous ne cherchons pas les gens qui ont des poches plus profondes que la longueur de leurs pantalons…”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : ” Notre engagement politique est guidé par une mission sacrée, celle de transmettre à nos enfants une société plus juste, plus libre, plus solidaire, pour tout dire un Congo réellement démocratique et prospère dans un environnement préservé et monde viable “, a-t-il fait savoir.

Signalons que la création du parti politique de Moïse Katumbi intervient sur demande de la population, qui avait approuvé cette idée lors de sa tournée à l’Est du pays dans le cadre de son safari.

Roberto Tshahe