Moïse Katumbi : “L’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est. Chaque minute compte “

Publicité sponsorisée

Moise Katumbi

Le premier gouvernement d’Union sacrée a été investi lundi 26 avril 2021 par les députés nationaux, ce, au cours d’une plénière organisée pour audition du programme d’actions et investiture, au palais du peuple.

Réagissant à cette investiture, le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a indiqué que le travail a débuté avec l’équipe chapeautée par Sama Lukonde Kyenge.

D’où, il a indiqué que cette investiture ouvre la voie de la paix à la partie Est de la République démocratique du Congo en proie à une insécurité grandissante.

“L’investiture du Gouvernement SamaLukonde ouvre la voie de la paix à l’Est. Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime une défaite. Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober à ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre “, a écrit Moïse Katumbi via son compte Twitter.

Signalons que le programme de cette équipe gouvernementale a été approuvé à une majorité écrasante par 410 députés nationaux sur les 412 présents dans l’hémicycle.

 

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée