Mbuji-mayi/ville morte : le mot d’ordre pas respecté ce mercredi dans la population

Mbuji-mayi/ville morte : le mot d’ordre pas respecté ce mercredi dans la population

La première action contre le gouvernement provincial que dirige Jean Maweja Muteba a connu un échec ce mercredi 4 mars 2020 à travers la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

En effet, le mot d’ordre de la ville morte donné par les parlementaires Debout de l’UDPS en connivence avec certains membres de la ligue des jeunes exigeant la démission des personnes travaillant au gouvernement provincial étant issus de l’UDPS n’a pas été suivi par la population.

Selon le constat fait par nos reporters, la population Est-Kasaeïenne a paisiblement vagué à ses occupations faisant abstraction à cette action initiée par le parlement debout pour exiger la démission des membres UDPS du gouvernement provincial et la démission du numéro de la province Jean Maweja Muteba.

Les Boutiques, magasins, marchés , écoles, universités, comptoirs d’achat de diamant et bien d’autres unités économiques ont ouvert leurs portes comme à l’accoutumée.

Par dessus, Jacques Mpoyi Kajingulu, l’un des signataires de la déclaration exigeant la démission des membres UDPS du gouvernement est porté disparu depuis depuis la soirée du mardi 3 mars.

Selon ses proches, il a été enlevé dans une jeep noire aux environs de 19 heures après tabac au niveau du palais de justice de Mbuji-mayi.

Olivier Diangu