Mbuji-mayi : le tronçon Cohydro – Hozana du boulevard L.D Kabila éclairé par les lampadaires solaires

Mbuji-mayi : le tronçon Cohydro – Hozana du boulevard L.D Kabila éclairé par les lampadaires solaires

Depuis la soirée du jeudi 26 mars 2020, l’éclairage public s’observe sur le prolongement du boulevard Laurent Désiré Kabila en son tronçon compris entre le rond-point Cohydro et celui d’Hozana, dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Sur cette route asphaltée, les poteaux avec les lampadaires solaires sont installés sur le long de la route devant plusieurs parcelles résidentielles, c’est-à-dire après chaque 50 mètres de longueur il est installé un poteau.

Motif de satisfaction pour les habitants de cette partie du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental qui ont vu leur contrée éclairée à partir de chaque 19 heures locales, ce, après plusieurs années de délestage de l’éclairage public doté par la société forest.

Lire aussi

Mbuji-mayi : le gouverneur Maweja a lancé les travaux d’installation des poteaux pour l’éclairage public

“Nous sommes désormais éclairés, nous avons la joie de voir cet éclairage public. Ça va nous permettre de rester jusqu’aux dernières heures vespérales et ça diminuera le vol…”, a confié un habitant à L’INTERVIEW.CD.

Lancés le 21 mars dernier par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba, ces travaux exécutés par l’entreprise “Moderne Construction” consistent à éclairer la ville de Mbuji-mayi à travers les poteaux qui seront installés de part et d’autres.

Crispin KAZADI, pour L’INTERVIEW.CD