Massacres à Ruwenzori : le député Magezi Celse appelle ses collègues à se rendre sur le terrain pour palper du doigt la situation

Massacres à Ruwenzori : le député Magezi Celse appelle ses collègues à se rendre sur le terrain pour palper du doigt la situation

Le député provincial Magezi Celse appelle ses collègues députés à faire une descente, dans un bref délai, sur le terrain pour palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une note parvenue à L’INTERVIEW.CD ce mercredi 30 décembre, cet élu du territoire de Beni estime que cela permettra aux députés de formuler des recommandations au Président de la République pour prendre des pistes de solutions adéquates concernant cette hémorragie sécuritaire.

Saluant les fournis jusqu’ici par le commandement militaire Sokola 1 Grand Nord-Kivu, Magezi Celse demande au gouvernement de mobilier des moyens nécessaires à l’armée pour qu’elle traque les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

À la population, il lui demande de rester solidaire et de collaborer avec les services spécialisés. Dans ce sens, cet élu a doté la commune de Bulongo des ampoules électriques qui seront placées dans des avenues pour faciliter la vigilance. Il promet de faire autant pour d’autres agglomérations du secteur de Ruwenzori.

Il faut signaler qu’une autre attaque rebelle ADF a fait au moins 5 morts et des maisons incendiées à Nzenga-Mutwanga.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD