Massacres à Beni : le député Magezi Celse lance un ultimatum d’un mois à la MONUSCO pour éradiquer complétement l’insécurité

Les massacres des civils dans le territoire de Beni au Nord-Kivu sont loin de dire leur dernier mot. En effet, une autre attaque des présumés ADF a coûté la vie à une dizaine des civils la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars dernier dans le secteur de Ruwenzori en commune de Bulongo, situé sur la route Beni-Kasindi reliant la RDC à l’Ouganda.
En réaction, le député provincial Magezi Celse déplore ce énième cas de carnage dans cette partie. Il demande aux autorités de s’impliquer car selon lui “on ne doit pas de limiter à compter” les morts.
Cet élu du territoire de Beni lance un ultimatum d’un mois aux casques bleus de la MONUSCO pour qu’ils éradiquent complètement cette insécurité.
“La communauté internationale a une représentativité dans le territoire de Beni, à travers la MONUSCO. C’est ainsi que nous demandons à celle-ci de se battre jusqu’à ce que cet ennemi disparaisse pour un ultimatum d’un mois. C’est à dire aujourd’hui nous sommes le 15 mars, le 15 avril, on doit avoir des résultats sur le terrain”, a-t-il dit.
Le député Magezi Celse promet passer à une autre vitesse supérieure au cas où cet ultimatum expirait.
Depuis plus de 6 ans, des massacres des civils s’enregistrent dans le territoire de Beni. Les auteurs considérés comme des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été désignés par les États-Unis d’Amérique comme un mouvement terroriste “DAECH-RDC” couche de “DAECH-Mozambique”?
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD