Masisi : plus de 1800 arbres vont être plantés à Sake dans le cadre du programme «jardin école» (Claude Nyamugabo)

Masisi : plus de 1800 arbres vont être plantés à Sake dans le cadre du programme «jardin école» (Claude Nyamugabo)

Dans une cérémonie du lancement officiel des travaux de réboisement des terres au Nord-Kivu à l’école Rutoboko à Sake en territoire de Masisi, le ministre national de l’environnement Claude Nyamugabo a fait savoir ce lundi 15 février que plus de 1800 arbres vont être plantés à Sake.

“Cet acte signifie que la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de planter 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 avec les jeunes, n’est pas une théorie. Je suis en pleine tournée ici chez nous au Nord-Kivu et j’ai contacté le gouverneur pour qu’ensemble, nous puissions prêcher par l’exemple. Que la population plante 1 milliards d’arbres comme le veut, le Chef de l’Etat. Nous venons de planter les arbres et nous devons sensibiliser la population dudit programme”, a dit Claude Nyamugabo.

Lire aussi

Nord-Kivu/Environnement : Claude Nyamugabo à Goma pour le suivi du programme «jardin scolaire pour 1 milliards d’arbres d’ici 2023»

Selon le Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, ce programme du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devra apporter une réponse rapide aux problèmes d’éboulement et érosion, qui sont récurrents dans le territoire de Masisi.

“Je suis heureux de participer à ces activités du jour pour la matérialisation de ce programme dans le Nord-Kivu. Je remercie de vive voix le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le souci qu’il ne cesse de manifester en faveur de ma population du Nord-Kivu, particulièrement celle de Masisi victime des catastrophes naturelles causées par les pluies diluviennes. Je crois que le choix fait pour ce territoire est une occasion de montrer à la population qu’on peut réussir là où c’est plus difficile”, a indiqué Carly nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu.

Signalons que la cérémonie officielle a eu lieu à l’école Rutoboko à Sake en territoire de Masisi devant plusieurs personnalités notamment le gouverneur de province, le ministre national de l’environnement et développement durable, le directeur national du Fond Forestier National (FFN) et bien d’autres.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD