Masisi : bouleversés par une attaque rebelle, certains écoliers passeront la deuxième journée du TENAFEP

En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu a, au cours d’un café de presse annoncé ce mardi 01 septembre que le gouvernement envisage de réorganiser la deuxième journée du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans la localité de Katanga (territoire de Masisi) au Nord-Kivu où cinq écoliers ont été tués jeudi dernier lors d’une attaque des miliciens dans le centre de passation d’examen.
«Nous sommes en train de voir avec la ministre provinciale de l’éducation et le gouverneur par rapport à l’incident passé dernièrement où nous avons perdu malheureusement deux élèves. Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances à leurs familles. Nous sommes en train de voir dans quelles mesures ceux qui ont raté le deuxième jour du TENAFEP, ils vont le rattraper», a déclaré le vice-ministre de l’EPST.
D’après les premiers résultats des enquêtes menées, il s’agit du groupe armé UPDC Kapasi qui était auteur de la tuerie des écoliers. C’était le jeudi 27 août dernier en plein centre de passation du TENAFEP dans la localité de Katanga en territoire de Masisi.
Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD