Masisi : 9 autres rebelles du groupe armé NDC-Renové se rendent aux FARDC avec 7 armes du type AK-47

Masisi : 9 autres rebelles du groupe armé NDC-Renové se rendent aux FARDC avec 7 armes du type AK-47

Ils sont 9 combattants du groupe armé NDC-Renové dirigé par Bwira Gilbert, qui respirent l’air du camp militaire de 34-10ème régiment.

D’après des sources dignes de foi qui confirment cette information L’INTERVIEW.CD, ces miliciens Maï-Maï passeront leur première nuit dans le camp militaire, ce mardi 04 août 2020.

Accueils par le commandant de 34-10ème régiment des FARDC, Lwamba Butalele Jean-Pierre, ces rebelles pourront incessamment rejoindre le lieu de décantonnement situé à Sake soit à 27km de la ville touristique de Goma.

Selon les explications de ces derniers, 4 de leurs reviennent de Pinga dans le territoire de Walikale, et 5 autres dans le village Lukweti en territoire de Masisi. C’est avec au total 7 armes du type AK-47 réceptionnées par l’armée congolaise.

Pour rappel, 115 autres rebelles de ce mouvement NDC-Rénové sont également passés par Masisi et puis conduit jusqu’à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ils seront envoyés dans différents centres de formations du pays avant d’intégrer l’armée congolaise.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD