Martin Fayulu s’enflamme: ” Ni Bemba ou Katumbi ne peuvent me tirer vers le bas, je suis un homme du peuple”

Martin Fayulu s’enflamme: ” Ni Bemba ou Katumbi ne peuvent me tirer vers le bas, je suis un homme du peuple”
L’implosion de la coalition Lamuka commence à prendre désormais forme.
Après son meeting de Goma où il a taclé Martin Fayulu au sujet du poste de porte-parole de l’opposition en République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi a été recadré en réaction par le président de l’ECiDé et coordonnateur de la dynamique de la vérité des urnes.
En conférence de presse samedi 26 octobre, en France devant la diaspora congolaise, Martin Fayulu Madidi a mal digéré les propos tenus par Moïse Katumbi, tout en soulignant qu’il faut se conformer à la déclaration de Lamuka du 30 juillet signée à Lubumbashi.
“J’ai suivi Moïse Katumbi sur la question de l’opposition. Il faut que nous soyons corrects et responsables. Je me réfère à la déclaration de Lamuka du 30 juillet dernier, à Lubumbashi. On réclame avoir gagné et au même moment on réclame le poste de porte-parole de l’opposition”, a déclaré celui qui dit être vainqueur de la présidentielle de 2018 en RDC.
Sur ce, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2019, se dit être “un homme du peuple”.
” Je suis un homme du peuple et je suis la volonté du peuple, ni Jean-Pierre Bemba ou Moïse Katumbi, personne ne peut me tirer vers le bas”, a indiqué le président de l’ECIDé.
Signalons qu’un conflit s’est installé sur la nomination du porte-parole de l’opposition entre le camp de Martin Fayulu et celui de Moïse Katumbi.
DM