Martin Fayulu : “ pour que la paix revienne à Beni, il faut que Kabila soit mis hors d’état de nuire ”

Martin Fayulu : “ pour que la paix revienne à Beni, il faut que Kabila soit mis hors d’état de nuire ”
L'INTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 26 décembre 2019 à Goma chef-lieu du Nord-Kivu, le leader de la coalition Lamuka Martin Fayulu Madidi a souligné qu’une paix durable reviendra à Beni que lorsque le pays aura un gouvernement légitime.

Selon Fayulu la solution aux problèmes de Beni serait de mettre hors d’état de nuire l’ancien président congolais Joseph Kabila Kabange.

“La solution, donc il faut un gouvernement légitime, il faut que monsieur Kabila que je pointe du doigt soit arrêté pour son projet macabre, il faut qu’il soit mis hors d’état de nuire, qu’il arrête les problèmes congolais. On le connaît, c’est un plan machiavélique mis en place pour déstabiliser ce pays et ça on ne peut pas accepter ”, a déclaré Martin Fayulu.

C’est ainsi qu’il appelle à la prise de conscience de tous les Congolais.

“La vraie solution c’est le peule, le choix du peuple, le peule est souverain et le peuple doit choisir les hommes et les femmes qu’ils veulent mettre dans les institutions du pays, le problème du Congo aujourd’hui ce qu’il n’y a pas des institutions qui sont légitimes et il y’a pas des dirigeant légitimes “, ajoute-il.

Signalons que Fayulu était à Beni au Nord-Kivu depuis le mardi dernier, la région déchirée par des attaques des rebelles ougandais ADF qui tuent des civils en cascade depuis plusieurs années.

Justin KABUMBA