Jean Marc Kabund, président a.i de l’UDPS/Thisekedi, a affirmé ce jeudi 16 juillet que c’est le Front Commun qui est à la base de ces tueries et disparitions.
Car selon lui, ils avaient déjà alerté que le FCC avait distribué les machettes afin de massacrer les manifestants lors des manifestations du jeudi 9 juillet dernier.
“6 combattants tués, dont 3 par balle à kinshasa et 3 par machette ainsi que 6 portés disparus à Lubumbashi lors de la marche pacifique du 9 juillet. Avions alerté sur la distribution des machettes par le FCC afin de massacrer des manifestants. Un crime abject et inacceptable. Vivement l’ enquête”, peut on lire sur son compte twitter.
Le ministre des Droits humains, André Lithe avait déclaré que le Gouvernement va diligenter une enquête judiciaire afin que les auteurs puissent répondre de leurs actes.
Il sied de rappeler qu’un policier molesté lors de la manifestation organisée jeudi 9 juillet dernier par l’UDPS/Tshisekedi contre l’entérinement de Ronsard Malonda, avait rendu l’âme mercredi 15 juillet dernier.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 16 juillet 2020 8h19
BANDUNDU-VILLE, Kwilu - Jean-Pierre Bemba, Vice-Premier ministre de la Défense et membre influent de l'Union…
Kinshasa, 1 décembre 2023 - Dans un communiqué publié ce vendredi, Corneille Nangaa, , ancien…
Bukavu, 1er décembre 2023 - Le candidat à la présidentielle de la République démocratique du…