Catégories : Politique

Marche contre la vie chère à Lubumbashi : Ensemble pour la République en action

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le Parti Ensemble pour la République, dirigé par Moise Katumbi, a annoncé l’organisation d’une marche de protestation massive contre la vie chère et l’insécurité croissante à Lubumbashi. Le rassemblement est prévu pour ce vendredi 17 mars 2023 à 08h00, avec un point de rencontre fixé à la cathédrale de la ville.

L’objectif de cet événement est de mettre en lumière la situation économique et sécuritaire alarmante qui sévit dans la région. Les organisateurs espèrent mobiliser un grand nombre des citoyens pour exprimer leur mécontentement et exiger des actions concrètes de la part du gouvernement afin d’améliorer les conditions de vie des habitants.

La hausse des prix, en particulier pour les produits de première nécessité, rend la vie quotidienne de plus en plus difficile pour les résidents de Lubumbashi. Les manifestations de colère se multiplient, et la population réclame des mesures d’urgence pour juguler cette crise.

L’insécurité constitue également un enjeu majeur pour les citoyens, qui déplorent une recrudescence des actes de violence et de criminalité dans la ville. Les forces de l’ordre sont souvent critiquées pour leur incapacité à assurer la protection des habitants et à lutter efficacement contre la criminalité.

Le Parti Ensemble pour la République souhaite que cette marche pacifique sensibilise les autorités à la situation préoccupante que traverse Lubumbashi et les incite à agir rapidement pour le bien de la population. Les organisateurs appellent les citoyens à se rassembler de manière responsable et pacifique, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Ce mouvement de protestation pourrait prendre de l’ampleur si les revendications ne sont pas prises en compte, constituant un signal fort pour le gouvernement. Les autorités sont désormais attendues au tournant et devront trouver des solutions pour répondre aux attentes de la population et garantir un avenir meilleur pour tous.

 

Rédaction /L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 15 mars 2023 9h11

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD
Tags: LUBUMBASHI

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024