Manifestations contre les réformes judiciaires : Pour Seth Kikuni, les jeunes se “sacrifient pour les intérêts des élites “

L’ancien candidat président de la République en décembre 2018, Seth Kikuni a, ce vendredi 26 juin 2020 à travers un message relayé sur sa page Facebook, réagi au sujet des manifestations organisées contre les propositions de lois initiées à l’Assemblée nationale par Aubin Minaku Ndjalandjoko et Garry Sakata Moke, tous députés du FCC.
Selon ce candidat malheureux à la présidentielle, les jeunes doivent plutôt manifester pour l’emploi ainsi que les besoins primaires.
“Je ne vois pas les jeunes (alias peuple) manifester pour l’emploi ou les besoins primaires (nourriture, logement, etc). Quand ils se déchaînent, c’est pour les intérêts des élites. Pendant cette crise, on a investi dans l’agriculture pour présenter plusieurs candidats dans le futur. Continuez à vous sacrifier pour vos autorités (im)morales “, peut-on lire le message de Kikuni Seth.
En rappel, depuis le mardi dernier les militants supposés de l’UDPS manifestent contre les propositions de lois notamment celle relative à l’organisation, fonctionnement et compétences de juridictions de l’ordre judiciaire.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD