Manifestations contre les réformes judiciaires : Pour Seth Kikuni, les jeunes se « sacrifient pour les intérêts des élites « 

Publicité sponsorisée

militants udps au palais du peuple

L’ancien candidat président de la République en décembre 2018, Seth Kikuni a, ce vendredi 26 juin 2020 à travers un message relayé sur sa page Facebook, réagi au sujet des manifestations organisées contre les propositions de lois initiées à l’Assemblée nationale par Aubin Minaku Ndjalandjoko et Garry Sakata Moke, tous députés du FCC.

Selon ce candidat malheureux à la présidentielle, les jeunes doivent plutôt manifester pour l’emploi ainsi que les besoins primaires.

« Je ne vois pas les jeunes (alias peuple) manifester pour l’emploi ou les besoins primaires (nourriture, logement, etc). Quand ils se déchaînent, c’est pour les intérêts des élites. Pendant cette crise, on a investi dans l’agriculture pour présenter plusieurs candidats dans le futur. Continuez à vous sacrifier pour vos autorités (im)morales « , peut-on lire  le message de Kikuni Seth.

En rappel, depuis le mardi dernier les militants supposés de l’UDPS manifestent contre les propositions de lois notamment celle relative à l’organisation, fonctionnement et compétences de juridictions de l’ordre judiciaire.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée