Manifestation à Goma : La population accuse la police de tirer à balles réelles contre les manifestants au quartier Mabanga

La manifestation organisée par la population ce vendredi 20 décembre
au quartier Mabanga, au Norrd de la ville de Goma, a été dispersée par la police nationale congolaise
A cet effet, la population accuse la police de tirée en balles réelles contre les manifestants
“La police nous a tirées dessus, ces policiers là, ils ont des armes létales, ils tirent des balles réelles sur les manifestants, je ne comprend pas moi même pourquoi cette police utilise des balles réelles au lié d’utiliser des bombes lacrymogènes, vous attendez vous même, c’est n’est pas normal que les autorités voient ça” a témoigné un manifestant.
Ces manifestants dénoncent la présence et l’utilisation des armes létales contre la population lors d’une manifestation, et pourtant même les autorités congolaises avaient déjà interdit cette mesure aux policiers, le port des armes létales dans une manifestation.
Pour ce faire, les manifestants appellent les autorités compétentes de s’occuper des policiers qui ont utilisé des balles réelles pour disperser la population.
Signalons que la population était dans la rue pour la énième fois afin de protester contre la recrudescence de l’insécurité à Goma.
Certains quartiers de la ville font face aux vols perpétrés par des personnes inconnues qui opèrent en groupes de 40 et 50 personnes.
Justin KABUMBA