Mabunda en réponse à F. Tshisekedi : “il ne faut pas jeter des articles de la constitution en souffrance…”

Mabunda en réponse à F. Tshisekedi : “il ne faut pas jeter des articles de la constitution en souffrance…”

La présidente de la chambre basse parlement Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi a échangé avec la presse ce mardi 21 janvier 2020 à Kinshasa.

Ce, à l’occasion de la cérémonie de la présentation des vœux de l’an 2020.

A cet effet, Mabunda Lioko a également réagi au sujet de la menace sur la dissolution de l’Assemblée nationale dans le cas où la crise sera persistante au pays.

En revanche, elle a indiqué que les prescrits de la constitution doivent être bien mûri avant de faire des déclarations.

“Il ne faut pas jeter des articles de la constitution en souffrance face à des incompréhensions et mal entendu “, a-t-elle dit.

Et d’ajouter : “Nos querelles politiques internes, intestines et stérilles, doivent s’effacer devant l’essentiel. L’essentiel, pour moi aujourd’hui, les congolais ont mal par rapport à Beni, par rapport à la menace de la Balkanisation, l’incertitude, la violence, la faim et l’insécurité “, a déclaré Mabunda Lioko devant les professionnels de micro et chevaliers de la plume.

Pour rappel, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son adresse à la communauté Congolaise vivant à Londres, déclaré qu’une dissolution de l’Assemblée nationale est en gestation si la crise persiste entre les institutions du pays.

Rédaction L’INTERVIEW.CD