Lutte contre l’insécurité à Matadi : Des barrières routières mises en place par le maire

Lutte contre l’insécurité à Matadi : Des barrières routières mises en place par le maire

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé une décision importante pour renforcer la sécurité dans la ville du Kongo-Central. À partir du 19 juillet, des barrières routières seront instaurées de 23 heures à 4 heures 30′ dans certains points névralgiques de la ville.

Ces barrières seront installées dans les endroits stratégiques suivants :

Dans la commune de Nzanza :

  • Rond-point Belvédère
  • Rond-point Nzanza

Dans la commune de Mvuzi :

  • Rond-point Mvuadu

Dans la commune de Matadi :

  • Rond-point 24 Novembre ou M’zee Laurent Désiré Kabila
  • Rond-point Kinkanda
  • Rond-point Ango-Ango
  • Croisement Tsasa-di-Ntumba

Le maire a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité à Matadi et vient en appui à l’opération “Kumba ki mbiko” (Ne me prends pas pour un mauvais) qu’il avait récemment initiée. Cette opération vise à traquer les véhicules et motos utilisés par les hors-la-loi pour commettre leurs méfaits pendant la nuit.

La décision a été officialisée par un arrêté signé par le maire et s’appuie sur les recommandations du conseil urbain de sécurité. Cette initiative vise à garantir la sécurité des citoyens et à lutter contre les actes criminels qui perturbent la tranquillité de la ville.

En prenant ces mesures strictes, le maire de Matadi espère dissuader les criminels de sévir et à améliorer la sécurité globale de la ville pour le bien-être de tous les habitants. Ces barrières routières sont une réponse concrète aux défis sécuritaires auxquels fait face la région, et elles contribueront à rendre la vie quotidienne des citoyens plus sûre et plus sereine.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Marche d’endurance de la Garde Républicaine à Kinshasa : Un exercice de dissuasion et de conditionnement physique