Lubumbashi: un recouvrement forcé du contrôle des documents aux engins roulants débuté ce mardi

Lubumbashi: un recouvrement forcé du contrôle des documents aux engins roulants débuté ce mardi
LINTERVIEW.CD/Photo Daniel Kambowa

La Direction des Recettes du Haut-Katanga (DRHKT), la Société Nationale d’Assurance (Sonas) et la Mairie de Lubumbashi sont sur terrain ce mardi 12 novembre, avec l’opération de recouvrement forcé des taxes automobiles, dans la capitale cuprifere, chef-lieu du Haut-Katanga.

Cette opération consiste au contrôle des documents de bords auprès des automobilistes notamment la vignette, le stationnement, le contrôle technique et l’assurance.

Pour réussir leur mission, ces équipes mixtes ont érigé des barrières dans les différentes artères principales de la ville de Lubumbashi afin de contraindre les insolvables.

Ils sont munis des herses communément appelés “Nteta”.

Ce recouvrement forcé des taxes automobiles a occasionné la carence des engins roulant en circulation et un engouement des passagers presque dans tous les parkings de la ville cobalto-cuprifère.

“ C’est avec consternation que nous avons appris que les services techniques de la DRHKAT ont barricadé quelques artères de la ville pour le recouvrement forcé, ce que nous déplorons c’est ce qu’ils devaient au préalable aviser. Voilà nous sommes obligés de prendre des dispositions à contre nature, c’est vraiment déplorable ”, a confié l’automobiliste Arsène Kabandani, à LINTERVIEW.CD.

A noter cette opération prendra 21 jours au maximum, précise les services commis au contrôle des documents.

Daniel kambowa Bukasa