Lubumbashi : Plus de 200 autodidactes ont passés les épreuves préliminaires de l’EXETAT 2020 – 2021 à Lubumbashi

Lubumbashi : Plus de 200 autodidactes ont passés les épreuves préliminaires de l’EXETAT 2020 – 2021 à Lubumbashi

La ministre de l’éducation de la province du Haut-Katanga, Prudence Kabange Ilunga a lancé, dimanche 25 avril, les épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat édition 2020-2021 pour les candidats autodidactes, dans la ville de Lubumbashi.

La cérémonie a eu lieu a l’Institut Kiwele, dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Plus de deux cents candidats autodidactes ont été encouragés par Madame la ministre provinciale de l’éducation Prudence Kabange du choix si précieux qu’ils ont pris afin de passer ces épreuves qui leurs sont bénéfiques.

“J’ai visité trois salles sur 7 que compte ce centre pour encourager les mamans et les papas qui ont pris le courage de continuer leurs études. Parceque en matière de l’éducation il n’y a pas d’âge “, a souligné Prudence Kabange.

En présence de toutes les autorités éducationnelles du Haut-Katanga, la ministre de l’éducation a, par ailleurs félicité les candidats du respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Elle a fini par exhorter les gens qui n’ont pas des diplômes à réunir leurs courages en s’inscrivant dans les jours à venir.

Dans la province du Haut-Katanga, les examens préliminaires des autodidactes édition 2020-2021 se sont déroulés dans plusieurs centres des villes et sites, à l’instar de Musoshi, Kipushi, Likasi 1 et 2, Kambove, kasumbalesa, etc.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD