Lubumbashi: l’incursion des phénomènes Maï-Maï bakata Katanga

Lubumbashi: l’incursion des phénomènes Maï-Maï bakata Katanga

Vendredi 11 octobre 2019 , les phénomènes Maï-Maï bakata Katanga ont fait une incursion au quartier 6 et luwowoshi dans la commune Ruashi. ” nous condamnons ce complot macabre qui cherche à déstabiliser les institutions de la province du haut Katanga. Nous rappelons aux commanditaires de ces pratiques occultes que le haut Katanga ne pas le Katanga.” a déclaré papy Kazadi un témoin trouver sur le lieu.

>>>A LIRE: Lubumbashi – une attaque des miliciens Maï-Maï Bakata Katanga stoppée par le FARDC

Contacté par l’équipe de la rédaction de LINTERVIEW.CD, dans l’après-midi de ce vendredi le commissaire Charles Esperanto BIN LWAMBA porté parole principale de la PNC et le major NGOY MUYUMBA charge de la communication à la 22e région militaire ” Une jeep des patrouilleurs mixte FARDC-PNC avait été attaquée par un groupe de gens non autrement identifié muni d’armes blanches et armes de guerre. Aussitôt, les vaillants patrouilleurs ont vite rétabli la situation et ont procédé à des interpellations de quelques’un dont les enquêtes sont en cours. Pour l’instant, la situation dans cette partie de la ville est sous contrôle”. ont-ils déclaré

Par la même occasion, le centre de coordination et des opérations mixtes FARDC- PNC demandent à la population de cette partie de la ville d’une manière particulière et celle de toute la ville de Lubumbashi, d’abord au calme, ensuite à collaborer avec les forces de sécurité et défense tout en dénonçant toute personne suspecte et de vaquer paisiblement à leurs occupations.

Daniel kambowa