Lubumbashi : Les militants de l’UDPS étaient dans les rues pour soutenir les FARDC et le président Tshisekedi

Lubumbashi : Les militants de l’UDPS étaient dans les rues pour soutenir les FARDC et le président Tshisekedi

Les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Fédération Lubumbashi) étaient dans les rues de la ville de Lubumbashi ce samedi 23 juillet, pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), mais aussi le président Tshisekedi Tshilombo en cette période où l’est du pays est menacé par les groupes rebelles.

Dans la suite de cette marche, plusieurs cadres politiques du pays membres de l’UDPS, à l’instar du Fédéral de Lubumbashi Fabien Mutomb, le député national Coco-Jacques Mulongo, de la ministre provinciale de l’économie Céline Kanyeba, du rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga Thomas Lupata, l’honorable Kabwe etc y ont pris part.

Les membres de l’UDPS se sont réunis au siège du parti sur la place de la poste avant d’emprunter l’avenue Laurent D. Kabila, l’avenue Kasavubu, passant par le bâtiment du 30 juin, l’avenue Mulumba pour finir à la poste.

Fabien Mutomb, fédéral de l’UDPS a prêché l’unité à tous et a exhorté tout le monde à soutenir le président Tshisekedi pour les efforts fournis afin d’établir la paix dans l’Est de la RDC à l’aide de nos vaillants soldats, FARDC.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD