Lubumbashi : les anciens agents de l’État se plaignent du retard des leurs salaires du mois à la CNSS
La Commissaire provincial de l’emploi, travail et prévoyance sociale du Haut-Katanga, Angélique Kyungu Mwamba a reçu une délégation d’un nombre réduit des pensionnés de l’État de Lubumbashi, samedi 24 avril, dans son cabinet de travail.
Ces retraités sont partis se plaindre auprès du commissaire provinciale de travail et prévoyance sociale, du retard de la paie de leurs rentes perçues à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qu’ils sont victimes ce mois.
“Nous sommes des retraités, l’État nous a pris en charge, nous sommes payés pendant un trimestre, celà fait pratiquement trois mois. Mais ce mois ci, il y a une prorogation de 20 jours, sans rien percevoir. Nous sommes déjà plus âgés, dans les communes de Lubumbashi différentes, nous ne savons pas comment nous en sortir. Nous demandons à la CNSS d’améliorer sa façon de nous servir”, a assuré l’un des agents présent chez la commissaire.
Angélique Kyungu a elle-même affirmé son soutien aux pensionnés et leur a permis de faire rapport au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD