Lubumbashi : lancement de l’atelier de renforcement des capacités des autorités locales

Le ministre de l’intérieur et sécurité du Haut-katanga, Thierry Michel Kikontwe a présidé mardi 23 mars dernier à l’hôtel Karavia de Lubumbashi, le lancement des travaux de l’atelier de renforcement des capacités à l’intention des autorités locales sous le thème : “la protection internationale”, organisé par le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR) du grand Katanga.
Cet atelier organisé pour relancer les coopérations entre les autorités provinciales et le HCR sur la responsabilité de l’état provincial, du droit d’asile et de l’impact des réfugiés dans leurs communautés d’accueil.
“Par le souci d’appuyer les autorités du Haut-katanga, que la sous délégation de HCR basée à Kalemie à organiser cette session d’échange d’expérience et renforcer la collaboration entre le HCR, les autorités étatiques, le secteur privé, la société civile et toute la population du Haut-katanga”, a dit Katy Momi représentante de HCR.
Pour sa part, le représentant du gouverneur du Haut-Katanga, Thierry Michel Kikontwe a salué cette formation qui tombe à point nommé.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD