Lubumbashi : la marche de soutien au chef de l’État reportée à une date ultérieure

Publicité sponsorisée

les mouvements citoyens Filimbi et Lucha

Prévue pour le lundi 24 mai à Lubumbashi, les mouvements citoyens Filimbi et Lucha ont renvoyé la marche de soutien au chef de l’état congolais à une date ultérieure, a confirmé le coordonnateur provincial du mouvement citoyen Filimbi, Bienvenue Matanda.

Cette marche dont l’objectif était de soutenir le président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, par le biais de son speech prononcé le 13 mai, à Kolwezi, lors de sa visite de travail sur le “partenariat gagnant-gagnant avec les miniers”.

Bienvenue Matanda, a précisé à L’INTERVIEW.CD que le report de cette marche est dûe aux événements tragiques survenus à Goma, samedi 22 mai, dans la province du Nord Kivu.

“Nous présentons nos excuses. On ne pouvait pas marcher, alors qu’il y a nos compatriotes qui sont entrain de mourir, suite aux catastrophes naturelles dans le Nord Kivu. C’est ce qui justifie le report de notre marche et sit-in devant l’Assemblée Provinciale”, a précisé Bienvenue Matanda.

Il demande à toutes les personnes d’être prête à les soutenir parce que la nouvelle date sera fixée incessamment pour faire le sit-in à Lubumbashi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée