Lubumbashi : la cérémonie du remise des 12 conteneurs bureaux de la police de proximité (SOUS-CIAT) commune de Kampemba

Lubumbashi : la cérémonie du remise des 12 conteneurs bureaux de la police de proximité (SOUS-CIAT) commune de Kampemba

Petit à petit, la réforme du code minier produit les effets dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-katanga.

Le vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa a participé ce vendredi 18 octobre 2019 à la cérémonie du remise des 12 conteneurs bureaux de la police de proximité (SOUS-CIAT) pour tous les quartiers de la commune de Kampemba. C’était en présence du maire intérimaire de Lubumbashi Laurianne Mwewa et des bourgmestres de la ville de Lubumbashi.

Le bourgmestre de la commune de Kampemba Éric Twite a mis au point le projet de construction des conteneurs devant abriter les bureaux modernes de la police avec tous les accessoires répondant aux normes internationales: climatiseurs, tables, chaises etc…Afin de mieux aider la police de proximité de bien faire son travail, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et dans son souci d’encadrer la vision du gouverneur du Haut-katanga, grâce à la rétrocession de la redevance minière.

Dans son discours, Mme le maire de la ville de Lubumbashi a exhorté aux usagers de ces 12 conteneurs d’utiliser en bon père de famille pour l’utilité publique et sécuritaire enfin que la population trouve sa quiétude.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politico-militaires et administratives de la province.

Daniel Kambowa Bukasa