Lubumbashi : des vendeurs des bois du marché Matshipisha en colère, le maire apaise la tension

Lubumbashi : des vendeurs des bois du marché Matshipisha en colère, le maire apaise la tension

Le maire de la ville de Lubumbashi, Guylain Lubaba Buluma a été reçu, mardi 27 avril, par le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza au bâtiment du 30 juin, pour statuer sur le ras-le-bol des vendeurs des bois manifesté envers l’autorité urbaine sur le déguerpissement de leur lieu de négoce au marché Matshipisha à Lubumbashi.

Vingt quatre heures après que ces victimes ont saisi le bureau de l’Assemblée Provinciale par une marche, pour les rétablir dans leur droit, le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a prodigué les conseils au numéro un Urbain de Lubumbashi pour qu’une solution soit trouvée au plus vite possible.

Lire aussi

Lubumbashi : Les vendeurs des bois contre leur déguerpissement au marché Matshipisha et accuse le maire de la ville d’être à la base

“J’ai été invité pour venir expliquer l’objectif de l’arrêté délogeant les vendeurs des bois au marché Matshipisha. J’ai reçu l’année passée, une correspondance de la Gecamines propriétaire de cet espace, demandant l’arrêté de démolition. Le président nous a prodigué les conseils. Ils doivent être patient, nous allons trouver une solution pour eux”, a souligné le maire de Lubumbashi, Guylain Lubaba aux sorties des ces assises.

Les vendeurs des bois du marché Matshipisha à Lubumbashi avaient manifesté leurs mécontentements à propos de déguerpissement de leur lieu de vente, au près des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, lundi 26 avril au bâtiment du 30 juin.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD