Lubumbashi : 2 changeurs de monnaie tués par des présumés bandits

Lubumbashi : 2 changeurs de monnaie tués par des présumés bandits

Deux changeurs de monnaie “Cambiste” ont été assassinés la nuit du jeudi 24 juin par des présumés bandits à l’angle de l’avenue Biayi et de l’église au quartier Kalubwe dans la commune de Lubumbashi.

La scène s’est déroulée à environ 20 heure : “c’était hier vers 19h 30′, six hommes ont débarqué sur deux motos devant la cabine publique des ces deux victimes d’une même famille, ils ont tiré sur eux et ils sont morts sur place. Puis ils ont emporté une somme importante d’argent”, a dit Olivier Kasenda Mulomba, un témoin qui a vécu l’événement.

Le 12 janvier 2021, des personnes armées, en tenues civiles, avaient tiré sur 3 changeurs de monnaie qui s’étaient rassemblés au niveau de la poste, pour se rendre l’argent qu’ils protègent quelque part et reprennent chaque matin afin de travailler.

Deux des trois blessés ont été conduits à l’hôpital; le “cambiste” blessé et une des victimes était le fils de Tshimbulu, un changeur de monnaie très connu à Lubumbashi, tué lui aussi fusillé tôt le matin alors qu’il sortait avec une grosse somme d’argent, en 2020.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD