Lubaya à propos des consultations : “Puissent-elles aider à transcender nos clivages et permettre au pays de se rassembler pour un nouvel élan”

Publicité sponsorisée

Claudel Lubaya

Claudel Lubaya, député national a estimé que ces consultations peuvent aider à transcender les clivages et permettre au pays de se rassembler pour un nouvel élan.

Selon lui, c’est aussi une opportunité de remise en question du fonctionnement des institutions issues de dernières élections.

“Les consultations en cours sont une opportunité de remise en question du fonctionnement des institutions issues des élections du 30/12/2018. Puissent-elles aider à transcender nos clivages et permettre au pays de se rassembler pour prendre un nouvel élan, dans l’intérêt du peuple”, a t-il dit.

Débutées lundi 02 novembre, ces consultations ont connu la participation de plusieurs leaders politiques et sociaux notamment le cardinal Monsengwo, Jean Pierre Bemba, la société civile et tant d’autres.

Pour ce jour, les regroupements politiques et certaines personnalités économiques, politiques et sociales sont attendues.

Soulignons que Moïse Katumbi, l’un des leaders de la coalition Lamuka sera à Kinshasa ce vendredi 06 novembre et sera également reçu par le Chef de l’Etat dans le cadre des consultations.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée