Luanda – Leaks : Le banquier d’Isabel dos Santos retrouvé mort dans un garage au Portugal

Publicité sponsorisée

Isabelle Dos Santos Luanda Leaks

Visé par la justice angolaise dans le cadre des enquêtes sur la fille de l’ex-président Edouardo dos Santos, Nuno Ribeiro da Cunha a été retrouvé mort ce jeudi 23 janvier 2020, chez lui à Lisbonne où il se serait probablement suicidé dans son garage selon la police.

Âgé de 45 ans, le banquier portugais Nuno Ribeiro da Cunha, travaillait pour la banque Eurobic où Isabel dos Santos est actionnaire principale. Son nom apparaît dans les documents des « Luanda Leaks », comme gestionnaire des comptes de Ia fille de dos Santos selon l’enquête du Consortium International des journalistes d’investigation (ICIJ) qui accuse Isabel dos Santos d’avoir »siphonné les caisses de l’Angola »

Il sied de noter que la fille de l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos a été formellement accusée en Angola de toute une série de délits, parmi lesquels « fraude », « détournement de fonds » et « blanchiment d’argent ». Elle devra également répondre d’accusations de « trafic d’influence », « d’abus de biens sociaux » et de « faux en écritures » durant son mandat à la tête du groupe pétrolier public Sonangol.

Redaction L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée