Lualaba : un mouvement citoyen appelle les députés provinciaux à destituer le vice-gouverneur pour tribalisme

Publicité sponsorisée

Fifi Masuka Saini

Le mouvement citoyen Vent du Changement (VECHA) appelle les députés provinciaux du Lualaba à destituer le vice-gouverneur, Fifi Masuka Saini pour donner un nouvel élan de développement à la province.

D’après la lettre d’information de l’organisation du sit-in adressée au maire de la ville de Kolwezi et dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce vendredi 16 avril, ces activistes pro- démocratie accusent l’autorité provinciale de tribalisme et d’être ennemie de la paix.

“Ainsi, nous organisons un sit-in en date du 30 avril à 10h00′ devant le siège de l’Assemblée provinciale pour dénoncer l’ennemie de la paix, de la stabilité et partisane du tribalisme dans la province du Lualaba, qui est la vice-gouverneure. Eu égard à ce qui précède, nous demandons à nos élus provinciaux de destituer cette dernière, pour la mettre hors d’état de nuire”, écrit la coordonnatrice Belty Kapemb.

En outre, ce mouvement non violent indique que la destitution du vice-gouverneur va donner un nouvel élan au Lualaba qui est une province de paix et d’espoir pour le développement de la République Démocratique du Congo.

“Nous vous prions de bien prendre vos dispositions sécuritaires afin d’accompagner cette manifestation pacifique et non violente”, insiste la lettre.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée