Lomami: l’UDPS/Mwene-ditu juge négatif le bilan du gouverneur Lubamba à la tête de la province

Publicité sponsorisée

Lomami: l'UDPS/Mwene-ditu

Réagissant à la gestion de la province de Lomami pendant deux ans par le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mwene-ditu note que ce bilan reste largement négatif.

Dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 16 avril, le premier vice-président fédéral du parti présidentiel parle d’un bilan sombre caractérisé par la dilapidation des fonds au sein de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO).

“Nous disons que le bilan du gouverneur Lubamba est largement négatif et plus que négatif même. Pourquoi ? Parce que depuis qu’il est à la tête de cette province rien ne marche, aucune action de grande ou de petite envergure n’est visible partout. À la place, c’est un détournement à ciel ouvert que nous assistons dans toutes les antennes de la régie financière où il y a des nominations familiales”, a déclaré Alexis Kabeya Ngandu.

En outre, ce cadre de l’UDPS accuse le chef de l’exécutif provincial d’avoir détourné les fonds alloués aux travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole.

“Qu’est-ce que le gouvernement provincial fait avec les recettes locales parce que vous n’allez pas me dire que le budget de la province est constitué à 100% de la rétrocession, nous avons aussi des recettes locales”, a-t-il insisté.

Il faut rappeler que Sylvain Lubamba a totalisé depuis le 10 avril dernier deux ans à la tête de la province de Lomami comme gouverneur de province.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée