Lomami : suspendu pour usurpation de fonction, le chef de la division provinciale des transports et communication rétablit à son poste

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo vient de lever la mesure de suspension préventive du chef de division provinciale des transports et voies de communication de Lomami.

Par la même occasion,le chef de l’exécutif provincial clôture l’action disciplinaire qui pesait depuis janvier 2020 sur Michel Kalombo Ngoyi Kangela.

«Conformément aux dispositions du titre III, chapitre VIII, article 66 du statut des gents de carrière des services de l’état N°16/013 du 15 Juillet 2016,relative au régime disciplinaire, je vous invite au respect du code de conduite de l’agent de l’état pour préserver votre carrière, sur ce, nous Lubamba Mayombo Sylvain, gouverneur de province de Lomami à Kabinda, décidons,le classement de l’affaire sans suite »,écrit le gouverneur Lubamba dans lettre datée du 9 mai 2020.

Devant la presse ce lundi 11 mai 2020 à kabinda,le chef de division provinciale des transports et voies de communication de Lomami, Michel Kalombo Ngoyi Kangela s’est dit satisfait de cette décision du gouverneur avant de promettre de fournir le meilleur de lui-même pour promouvoir son secteur.

En rappel, le chef de la division du Transcom avait été suspendu en janvier dernier pour usurpation de fonction par le gouverneur de province.

Daniel Ilunga