Lomami : l’UDPS dans la rue pour exiger l’acquittement de 3 cadres de l’EPST cités dans la création des écoles fictives

Lomami : l’UDPS dans la rue pour exiger l’acquittement de 3 cadres de l’EPST cités dans la création des écoles fictives

Plusieurs centaines des militants et sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et alliés de la province de Lomami étaient nombreux dans les rues de la ville de Kabinda ce samedi 15 mai pour protester contre le verdict rendu dans le dossier dit “écoles fictives”.

Tout a commencé à la place Sainte Marie en passant par le rond point Mzée Kabila ex K. S jusqu’au bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale de Lomami.

Dans un mémorandum lu devant la foule, Placide Ngoyi Kiluwe, président fédéral de l’UDPS/Kabinda a qualifié l’arrêt de la Cour d’appel de subjectif relevé quelques observations qui prouvent à suffisance.

Il s’agit notamment de la partialité des juges, intimidations des renseignants par la Cour, la falicification des données afin d’aboutir à un détournement.

En rappel, la Cour d’appel de Lomami a rendu son verdict le lundi 10 mai dernier, dans le dossier judiciaire dit écoles fictives.

Sur 4 prévenus, un seul à été condamné à 20 ans de prison ferme, il s’agit du chef d’antenne urbaine de SECOPE/ Kabinda, Charles Muenze Mpeye.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD