Lomami : les députés provinciaux contredisent Jolino Makelele pour présumé paiement de 6 mois d’arriérés de leurs salaires

Publicité sponsorisée

l’Assemblée Provinciale de Lomami,

Le ministre d’Etat, ministre de la communication et Médias, David-Jolino Makelele a affirmé, lors de la conférence de presse de ce mercredi 26 août 2020 à Kinshasa, que les députés provinciaux ont reçu six mois des arriérés de leurs émoluments.

Les députés provinciaux de Lomami disent être surpris des affirmations du porte-parole du gouvernement.

Dans un message publié ce jeudi 27 août 2020 sur les réseaux sociaux, le député provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Berthos Kabey indique qu’ils sont impayés depuis huit mois.

« Nous sommes profondément touchés et navrés de voir que le peuple n’a déshabillé que Saint Pierre pour habiller Saint Paul. Cette politique de la démagogie plonge la RDC dans le chaos. Nous comptons huit mois d’impaiement, les frais d’installation et ceux de la session extraordinaire inaugurale de février 2019 n’ont jamais été payés. Si le ridicule pouvait tuer, le porte-parole du gouvernement central serait déjà enterré avec cette fausse déclaration qu’il a faite », écrit l’élu de la circonscription électorale de Luilu.

De son côté, l’élu de l’UDPS à Mwene-ditu précise que beaucoup de Congolais trouvent normal quand ils ne sont pas payés alors qu’ils ont tous les aléas possibles pour faire fonctionner tout le monde.

« Si vous nous avez élus c’est pour une raison, vous représenter valablement auprès de l’exécutif mais comment le faire avec beaucoup de vigueur si nous devons passer notre temps à nous préoccuper des affaires sociales de nos familles. Mais on n’est pas payé nous allons faire quoi ? », a déclaré Jean-Claude Lubamba Mutombo.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée