Afrique : Akin Adesina reconduit à la tête de la BAD

Le président de la Banque Africaine de Développement, Akin Adesina vient d’être reconduit au poste de président de cette structure monétaire qui prône pour le développement de l’Afrique.

Au cours de l’Assemblée annuelle 2020 du groupe de la BAD, plusieurs autorités africaines y ont pris part, notamment le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Sele Yalaghuli via vidéoconférence.

Profitant de sa présence, le patron du ministère des Finances a présenté au nom de Félix Tshisekedi et Ilunga Ilunkamba les chaleureuses félicitations à Akin Adesina.

“J’ai participé ce jour en mode vidéoconférence, aux travaux de clôture des Assemblées Annuelles 2020 du Groupe de la BAD, avec la reconduction pour un nouveau mandat le Président Akin Adesina, à qui je présente les chaleureuses félicitations du Gouvernement de la République”, a dit Sele Yalaghuli.

Signalons que la République Démocratique du Congo est représenté à la BAD par Freddy Matungulu, ancien membre de la coalition Lamuka, désigné par le Chef de l’Etat l’année dernière.

Heavan/L’INTERVIEW.CD