Lomami : le député Numbi dénonce le détournement de 520 000$ destinés à la suppression des points chauds sur la route Kabinda-Kabonde

Lomami : le député Numbi dénonce le détournement de 520 000$ destinés à la suppression des points chauds sur la route Kabinda-Kabonde

Dans un document transmis ce mardi 12 mai 2020 à L’INTERVIEW.CD, le député provincial Clovis Numbi Numbi déplore la non exécution du programme des projets de la province de Lomami en 2019.

L’élu de Lubao attire l’attention de la justice congolaise sur le soupçon, un de plus, des détournements des fonds estimés à hauteur de 520 000 de dollars américains qui auraient été versés à l’Office des Routes pour la suppression des points chauds sur la Route Nationale Nº 2 dans son tronçon entre Kabinda-Kabonde en allant vers Mbuji-Mayi.

“…Alors que seuls 156 000 dollars ont été réceptionnés par la direction provinciale de l’office des Routes de Lomami. Cependant, une somme supplémentaire de 230 millions de francs congolais a été décaissée par le trésor public en faveur de ce même établissement public en janvier 2019, mais aucune réalisation. Ne dit-on pas le malheur n’arrive jamais seul, la Lomami vit cette triste réalité”, écrit le vice-président de la l’assemblée provinciale de Lomami.

Le député Clovis Numbi soutient la saga judiciaire amorcée il ya peu en RDC dans la traque des détourneurs véreux qui volent tout dans leur passage sans voir le bien-être social de la populations et promet de saisir le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi sur ces inquiétudes à travers une lettre ouverte.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD