Journée de l’infirmier : à Beni, l’ONIC rend hommage aux infirmiers décédés d’Ebola

Publicité sponsorisée

Journée de l'infirmier : à Beni, l'ONIC rend hommage aux infirmiers décédés d'Ebola

L’on a célébré ce mardi 12 mai 2020 la journée internationale des infirmiers.

Pour cette année, la journée a été célébrée sous le thème « La profession infirmière, une voie faite pour diriger vers un monde en bonne santé ».

En ville de Beni a Nord-Kivu, les infirmiers réunis au sein de l’ordre national des infirmiers (ONIC) se sont souvenus de leurs collègues décédés pendant l’exercice de leur profession de la maladie à virus Ebola qui a fait plus d’une année dans la région.

D’après Kambale Munyama Moïse, président du conseil urbain de l’Onic à Beni, plusieurs prestataires de santé et essentiellement les infirmiers ont perdu leurs vies suite à cette épidémie.

« Nous avons voulu que ce jour, nos compatriotes infirmiers puissent avoir le temps d’aller visiter les différentes familles des victimes où nous avons perdu les nôtres pendant les moments difficiles de cette épidémie de virus d’Ebola parce que cette épidémie nous l’avons vécu  de plus d’une année et demi et plusieurs infirmiers ont payé de leur sang pendant l’exercice de leur profession. Que le gouvernement songe aussi pour la prime de risque de l’infirmier de Beni », a indiqué à L’INTERVIEW.CD le président de l’Onic à Beni.

Il ajoute que environs 3/4 des infirmiers à Beni sont pas pris en charge par l’État congolais.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée