Lomami : l’Assemblée provinciale alerte la justice de la sortie des masses d’argent par le gouverneur Lubamba

Publicité sponsorisée

Lomami : l'Assemblée provinciale

Dans sa dénonciation datée du samedi 29 mai dernier et adressée au Procureur général près la Cour d’appel de Lomami, Berthos Kabey Diyal indique que l’enceinte de l’Assemblée provinciale a été violée, les cabinets de membres du bureau, le bâtiment administratif et véhicule caillassés ainsi qu’un élément de la police copieusement tabassé par un groupe de manifestants aux appartenances d’une milice par le gouverneur de province.

« Ces personnes ci-dessus sont selon certaines informations à notre possession, chargées de s’attaquer à certains députés dont en particulier les signataires de la motion de défiance contre le gouverneur. C’est pourquoi, nous vous adressons la présente dénonciation afin d’interpeller ce groupe d’individus pour qu’ils répondent de leurs actes conformément aux lois de la République », écrit le président de l’organe délibérant.

En outre, cet élu alerte le Procureur général de la sortie des masses d’argent ce samedi par le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo à la banque TMB, agence de Kabinda.

Il sied de signaler que la motion de défiance contre le chef de l’exécutif provincial de Lomami sera examinée par les députés provinciaux le lundi 31 mai, dans la ville de Kabinda.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée