Lomami: La NGT appelle les leaders politiques et sociaux à adhérer aux consultations initiées par le Chef de l’État

la Nouvelle Génération Tshisekedi

Après l’adresse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à la nation le vendredi 23 octobre dernier, l’heure est maintenant aux réactions qui fusent de tout bord.

Dans un point de presse tenu ce lundi 26 octobre à Kabinda, la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT) par le truchement de son coordonnateur provincial, Me Kamonga Lubamba Toussaint lance un appel pressant à tous les acteurs sociaux et politiques vivant à Lomami ou à Kinshasa de participer activement aux consultations socio- politiques sous l’égide du président de la République Démocratique, Felix Antoine Tshisekedi.

“Les ressortissants leaders de Lomami, du FCC, de Lamuka, du CACH et des sociétés civiles sont appelés à adhérer au schéma de l’union sacrée de la nation pour aborder dans toute quiétude les questions vitales en vue d’une instauration d’un État de droit et une dynamique le peuple d’abord”, ajoute le coordonnateur du mouvement cher au vice ministre des Finances, Junior Mata.

Et de poursuivre : “La NGT met en garde les acteurs politiques qui s’agitent ci et là depuis l’annonce des consultations et ceux qui vont bouder ce dialogue. La NGT soutien les leaders qui adhérent à cette nouvelle dynamique”.

Pour rappel, le président de la République a décidé de consulter les acteurs sociopolitiques de la République Démocratique du Congo à partir de cette semaine.

À en croire le successeur de Joseph Kabila à la magistrature suprême, cette décision est prise notamment dans le but de créer une “union sacrée de la nation”.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD