Lomami : la ministre Keta plaide pour la représentativité des femmes dans les institutions de l’État

Lomami : la ministre Keta plaide pour la représentativité des femmes dans les institutions de l’État

La ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant de la province de Lomami, Christelle Keta Katomb a dans un message radio-diffusé mercredi 31 mars dernier, en marge de la clôture du mois de mars, dédié à la femme, plaidé pour la parité dans les institutions publiques au niveau national et provincial.

“Les résultats escomptés de dernières élections présidentielles, législatives et provinciales du 30 décembre 2018 en disent long, la participation de notre semblable. Pour parfaire, nous demandons l’affectivité de la parité de la femme dans toutes les institutions du niveau national et provincial”, a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter :”C’est dans cette logique que s’inscrit notre mot qui a pour but ultime de lutter contre l’inégalité entre l’homme et la femme dans le processus de recrutement et affectation des agents dans l’administration et institutions de l’État”.

Elle a par ailleurs exhorté les femmes de respecter les mesures barrières contre la Covid-19 pour maintenir Lomami à son statut de cas zéro.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD