Lomami : “Il n’y a aucun cas de Covid-19 à Malengie “, dément le ministre provincial de la santé

Lomami : “Il n’y a aucun cas de Covid-19 à Malengie “, dément le ministre provincial de la santé

Dans un entretien accordé à la presse ce lundi 11 mai 2020, le ministre provincial de la santé de la province de Lomami, Dr Kazadi Tshiput a tenu à démentir l’information selon laquelle il y aurait un malade atteint de coronavirus caché à Malengie, localité située à plus ou moins 100 Kilomètres de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

La semaine dernière, une autorité scolaire basée à Kipushya aurait annoncé la présence d’un malade de Coronavirus en provenance de Lubumbashi et qui serait caché à Malengie à la recherche du traitement traditionnel adéquat.

En réaction, l’information a été démentie également par le chef de localité de Malengie dans le secteur de Lufubu Lomami, territoire de Kabinda.

M. Tambue Tambue, chef de localité, la qualifie d’une “fausse information” et appelle la population de son ressort à se méfier des sources non-officielles pour s’informer au sujet du Covid-19.

Le ministre provincial de la santé publique, Dr Francois Kazadi met en garde tous ceux qui fournissent des fausses informations par rapport à la pandémie du coronavirus et promet de traduire en justice les récalcitrants.

Il faut signaler que jusqu’à ce jour, la province de Lomami n’a enregistré aucun cas de la pandémie du Covid-19

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD